À quoi sert une pompe de relevage ?

Vous n’arrivez pas à déverser les eaux souillées sur votre terrain ? Une difficulté d’élévation en est sûrement l’origine. Pour y remédier, une seule alternative est évidente : il s’agit de l’installation d’une pompe de relevage. Il serait important que votre maison puisse bénéficier d’un système d’évacuation efficace pour vos eaux usées.

Pompe de relevage : utilité

La pompe de relevage est un équipement d’assainissement ayant pour but l’élévation des eaux à une hauteur donnée pour faciliter leur déversement au sein du réseau en place. Disposer d’un tel dispositif d’hygiène est indispensable quand votre installation sanitaire n’a pas pu être installée à un niveau idéal sur votre terrain. La pompe de relevage sert à remonter les eaux chargées. Elle est généralement disposée au sein d’une station dépuration. L’équipement est exploité au moment où la pente du terrain n’est pas assez dense pour réaliser l’écoulement des eaux usées de manière conséquente.

L’installation d’une pompe est possible de deux façons selon les cas: soit entre le logement et la fosse, soit entre cette dernière et le canal de traitement.

Une multitude d’avantages pour l’assainissement des eaux

Les avantages que présente la pompe de relevage sont énormes en matière de traitement des eaux domestiques. Ce dispositif est tout d’abord économique, donc vous pourrez l’obtenir à un tarif moins onéreux. Étant rigide et pratique, les modèles les moins coûteux sont disponibles à environ 100 euros.

La pompe exploitée pour l’évacuation des eaux usées est surtout un mécanisme facile à installer et à maintenir. Nous vous conseillons de solliciter un expert proche de chez vous qui pourra mieux vous orienter sur le dispositif qui vous conviendra le plus.

Dès que l’installation sera effectuée par l’artisan, vous pourrez naturellement prendre en charge l’entretien du système en nettoyant la paroi, les flotteurs et la cuve.

Le choix de l’appareil idéal en fonction des besoins

Pour choisir un type d’équipement approprié, il est convenable de maîtriser le volume d’eau de votre habitation. Ce débit est défini à partir du nombre de pièces et des équipements exploités. Vous pourrez par la suite faire votre choix en fonction de la puissance de l’appareil.

La pompe de relevage des eaux usées est un dispositif très prisé sur le marché. D’autres modèles peuvent être choisis ; ceux qui ont des systèmes pour les eaux claires et décantées par exemple. D’autres éléments sont à prendre en considération pendant l’achat d’une pompe de relevage. Il faut donc prendre en compte la turbine, le diamètre de passage et la hauteur manométrique du dispositif.

Dans quel cadre utiliser une pompe de relevage ?

Ce dispositif peut être également manipulé pour un relevage :

  • d’eaux boueuses,
  • d’eaux claires : sorties de lavabo de vaisselle ou autre équipement,
  • d’eaux vannes.

En fonction du type d’eau à évacuer, on distingue plusieurs modèles de pompes. Parlez directement à un professionnel en vue d’avoir un devis personnalisé.

Le prix d’une pompe de relevage

Le prix d’une pompe de relevage s’étend de 100 euros à 700 euros. Le dispositif se met en marche notamment à l’aide de l’énergie électrique. Il faudrait donc tenir compte de la consommation d’énergie pour faire un choix. En ce qui concerne l’assainissement individuel, cet équipement n’est pas vendu à part. Il est convenable qu’il soit disposé dans une station de relevage étanche et doté d’un système de ventilation. De ce fait, son tarif serait plus onéreux. En vue de réaliser un entretien optimal, veillez à ce que la pompe disposée dans un système relevage soit simplement disponible.

En définitive, seul un plombier pourra réaliser les travaux d’installation de la pompe de relevage, de même que d’un tuyau vers le dispositif d’assainissement. Votre électricien viendra ensuite, pour établir les branchements électriques.

curage

Forfait
DÉBOUCHAGE CANALISATION

149€ TTC

prix à partir de.

Contactez Nous

Autres Articles Pertinents