Bac à graisse

Les particuliers disposant d’une ancienne fosse septique et certains professionnels ont absolument besoin d’un bac à graisse bien entretenu. Ce dispositif retient les graisses, huiles et matières solides qui proviennent des eaux de cuisine, de machine à laver et de la salle de bain, et cela, afin que vos canalisations ne s’encrassent pas.

Le bac à graisse: comment ça marche ?

Le bac à graisse est l’un des composants d’assainissement les plus importants des réseaux de canalisations professionnels. En particulier, les restaurants ou certaines usines ou établissement sont dans l’obligation d’en avoir un, et surtout, qu’il soit correctement entretenu.

Son rôle est simple: il s’agit de séparer certains éléments contenu dans l’eau (liquide, comme les matières grasses et huile) ou solide (éléments lourds) afin que ces derniers ne puissent se transporter dans les réseaux d’évacuation publiques.

Immédiatement disposé après l’évacuation des eaux et proche de la bouche de sortie, le bac voit passer lentement les eaux dites « chargées ».

Par la gravité, les éléments les plus lourds tombent au fond du bac, les plus légers, les huiles par exemple, vont, qu’en à eux remonter à l’intérieur du bac. Les eaux plus clairs vont ainsi être évacuée sans ces élements, généralement en direction de la fosse septique.

Nos plombiers sont formés pour toutes interventions sur vos dispositifs d’assainissements, quelques soit leurs positions dans le réseaux, enterrés ou non, automatisé ou purement mécanique.

Ils pourront ainsi intervenir pour l’entretiens, le dépannage ou même le remplacement de vos bac à graisse.

dessin bac

Nous contacter pour intervenir sur votre bac à graisse.

Notre service est disponible tous les jours de 7h00 à 23h00.

Bac à graisse à Bordeaux et dans toute la Gironde

Depuis Bordeaux et dans toute la Gironde, nous nous déplaçons avec l’ensemble du matériel nécessaire pour l’inspection, l’entretien, la réparation de votre bac à graisse.

Nous disposons également d’un large catalogue de produits et marque diverses afin de vous proposer le meilleur rapport qualité prix pour votre installation sanitaire.

Et cela, quelque soit la complexité de vos réseaux d’évacuation.

L'entretien de votre Bac à G.

A quelle fréquence faut-il entretenir son bac à graisse ? L’entretien est obligatoire, et doit être effectué tous les 6 mois idéalement.

Nous vous recommandons l’inspection globale de vos canalisations de votre habitation ou local commercial tous les 3 ans. 

De plus, nous expliquerons quelles sont les bonnes pratiques pour garantir la durée de vos canalisations. 

Tarification

Toute prestation concernant votre bac à graisses comprend le déplacement et la main d’oeuvre.

à partir de 199€ HT

entretien