Curage de canalisation

L’entretien de vos canalisations passe principalement par un curage régulier. Toutefois, le curage de canalisation intervient aussi lorsqu’il s’agit de déboucher ou désengorger vos réseaux. A l’aide d’un camion hydrocureur, nous pouvons ainsi évacuer tout bouchons éventuels dans vos canalisations.

Le curage de canalisation: comment ça marche ?

Pour procéder à l’entretien de vos canalisations, il existe différentes méthodes.

Le curage technique ou mécanique est la méthode la plus radicale. Elle consiste, dans un premier temps, à inspecter vos réseaux grâce à des caméras étanches pour identifier précisément le lieux du dépôt provoquant le bouchon. Puis, à l’aide d’un furet ou de la haute pression, nous éliminons celui-ci afin de rétablir un écoulement des eaux normal.

Il existe aussi des traitement dits « biologiques », dont l’objectif est l’apport de produits chimiques se chargeant de désagréger les dépôts présents dans la canalisation ciblée.

Nos plombiers experts canalisations sont équipés pour, d’une part, inspecter vos canalisations (grâce à notre caméra étanche nous pouvons filmer un tronçon de 500 mètres), et d’autre part, effectuer le curage manuel ou hydrocurage de vos canalisation avec notre camion hydrocureur.

hydrocurage canalisation

Nous contacter pour le curage de vos canalisations

Notre service assainissement est disponible tous les jours de 7h00 à 23h00.

Hydrocurage de canalisation à Bordeaux et dans toute la Gironde

Depuis Bordeaux et dans toute la Gironde, nous nous déplaçons avec l’un de nos camions hydrocureur pour effectuer le curage de vos canalisations. 

Nous pouvons également localiser des défauts, bouchons et détériorations. Enfin, un test d’étanchéité des canalisations et de nombreuses autres prestations peut vous être proposé.

Notre caméra robot vidéo couleur numérique à tête rotative nous permet de contrôler tous types de canalisation. 

Et cela, quelque soit la complexité de vos réseaux d’évacuation.

Curage manuel de vos canalisations

Nous effectuons systématiquement une tentative de curage manuel avant toute option plus « radicale » avec l’aide d’un camion hydrocureur par exemple.

Nous vous recommandons, afin d’éviter des désagréments majeurs, l’hydrocurage de vos canalisations tous les 5 ans. 

De plus, nous expliquerons quelles sont les bonnes pratiques pour garantir la durée de vie de vos installations. 

Tarification

Toute prestation de curage de canalisation et d’inspection par caméra comprend le déplacement et la main d’oeuvre.

à partir de 249€ HT

curage