Recherche de fuite

Les sinistres « dégâts des eaux » ont représenté 41,3 % de la totalité des sinistres pour une habitation en France en 2020. Ils sont en grande partie liés à des fuites d’eau non résolues à temps. En effet, il est de mise de faire appel à une entreprise de plomberie pour procéder à la recherche de fuites dès l’apparition des premiers signes (tache d’humidité, facture d’eau élevée…). Vous pouvez notamment confier cette opération délicate à notre équipe de plombiers compétents en Gironde ou en Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux, Pessac, Mérignac…). Débouchage Bordeaux intervient sans détruire vos biens. Nous adoptons une technique de détection non destructive utilisant des outils de dernière génération.

Techniciens assainissement et plombier experts en recherche de fuite

Intervention & Recherche + Diagnostic en moins de 24H

Déplacement gratuit
Tarif calculé au plus juste

Comment effectuer une recherche de fuites sur Bordeaux ?

La recherche de fuites d’eau consiste à détecter l’origine d’une fuite potentielle ou avérée dans un bâtiment (logements, locaux commerciaux, bureaux, etc.). L’intervention de nos plombiers permet donc de prévenir les risques de dégât des eaux qui peuvent vous coûter cher. Une fois que la source du problème est trouvée, vous devez immédiatement passer aux réparations pour éviter les complications. Notre entreprise de plomberie peut aussi s’occuper de vos travaux de réparation à Mérignac, à Bordeaux, à Pessac ou à Arcachon.

Vous redoutez la présence d’une fuite d’eau chez vous ? Vous êtes à la recherche d’une entreprise de plomberie fiable en Gironde ou en Nouvelle-Aquitaine ? Nos plombiers qualifiés peuvent se déplacer pour réaliser dans les règles de l’art des travaux de recherche de fuites. Nous intervenons à Bordeaux, à Mérignac, à Pessac et dans toutes autres villes du département. Lors de la détection d’une fuite d’eau, notre entreprise de plomberie vous recommande d’informer immédiatement votre assureur de la situation. Ces travaux de recherche sont le plus souvent pris en charge par les assurances, lorsque le problème entraîne un dégât des eaux.

detection de fuite
Nous contacter pour la recherche de fuite

Notre service Recherche de fuite est disponible tous les jours de 7h00 à 23h00.

À qui confier la détection d'une fuite d'eau en Nouvelle-Aquitaine ?

Seul un plombier professionnel est habilité à assurer une recherche de fuites dans les meilleures conditions. Afin de ne pas aggraver le problème (dysfonctionnement de la chaudière, dégât des eaux…), évitez d’effectuer ce dépannage par vous-même ou par une autre personne non qualifiée. De même, il est important de choisir une entreprise de plomberie et d’assainissement sérieuse et fiable en Gironde ou en Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux, Mérignac, Talence, Bègles, Pessac…).

Pour une intervention dans tout le département, notre entreprise mobilise des experts en assainissement et en plomberie. Nos plombiers sont agréés par les plus grands groupes d’assurances français. Vous pouvez d’ailleurs bénéficier de la garantie décennale sur tous les travaux réalisés par nos soins. De plus, notre entreprise peut contacter votre assureur. Il est possible ainsi que nous vous remboursions la franchise s’il y en a une sur votre contrat.

Nos clients ont confiance en notre professionnalisme et en notre capacité à détecter les fuites d’eau sans détruire un mur ni un plancher. Nous établissons un devis gratuit pour vos travaux de recherche de fuites d’eau. Puisqu’il s’agit d’une intervention urgente, nos plombiers se rend dans les plus brefs délais à votre domicile ou dans votre local professionnel à Bordeaux, à Pessac ou à Mérignac, dans l’ensemble de la Gironde.

Recherche de fuites à l'aide de nouvelles technologies à Bordeaux

Afin d’assurer une recherche de fuites non destructive et efficace en Gironde, il est important de recourir à un plombier bien outillé et expérimenté. En effet, nos plombiers réalisent cet acte sans besoin de démolir votre mur ou votre plancher. Notre entreprise de plomberie utilise un matériel de haute technologie afin de détecter l’origine du problème ou les autres causes de la présence d’une tache d’humidité sur votre mur ou plafond.

Pour résoudre ces problèmes de plomberie, nos experts en assainissement interviennent à l’aide des outils innovants, dont :

  • un détecteur d’humidité infrarouge ;
  • un détecteur acoustique pour vérifier les fuites enterrées ;
  • une caméra endoscopique pour les canalisations ;
  • un repérage par gaz traceur.

Une fois que la source de la fuite est repérée au niveau des canalisations, de la chaudière ou du chauffe-eau, nos plombiers en Gironde passe immédiatement à la résolution du problème.

Comment nos plombiers agréés interviennent-ils en Nouvelle-Aquitaine ?

Nos experts en assainissement partent le plus souvent des conséquences (une trace d’humidité par exemple) pour remonter jusqu’à l’origine de la fuite. Il se peut qu’un tuyau ou la chaudière fuit, mais aussi que la bride du chauffe-eau coule. Vous constatez parfois des signes sur votre mur, alors que l’équipement défectueux se situe plus loin dans votre réseau d’eau sanitaire. C’est pour cette raison que nous ne nous précipitons jamais à détruire votre mur ou plancher. Nous nous servons des technologies avancées pour repérer la source de la fuite. Nos experts interviennent ainsi seulement sur la partie du réseau d’eau où la fuite a été détectée.

Une simple technique de colmatage peut être effectuée afin de résoudre un problème de fuites d’eau à Bordeaux, à Mérignac ou encore à Pessac. Dans certains cas plus complexes, nous devons remplacer une portion de votre réseau (installation d’une nouvelle tuyauterie par exemple). Dans toutes les circonstances, nous vous délivrons toujours un devis chiffré, précis et clair, correspondant à la complexité des travaux à effectuer. Nos plombiers assure également le nettoyage après l’intervention. Notre tarif est fixé de manière transparente selon le coût de notre déplacement et la main-d’œuvre. Pour une recherche de fuites en Gironde ou en Nouvelle-Aquitaine, notre prix commence à partir de 99 euros hors taxes.

Notre entreprise de plomberie à taille humaine est à votre service pour détecter les fuites d’eau dans votre logement ou local professionnel. Notre zone d’intervention comprend les villes de Bordeaux, Pessac, Mérignac et tout le département de la Gironde. La transparence, la réactivité et le professionnalisme sont parmi nos valeurs. Il est à noter que notre entreprise peut aussi réaliser tous vos travaux d’installation, de maintenance, de dépannage ou de rénovation en plomberie. Faites votre demande de devis gratuit et sans engagement via notre site internet debouchage-bordeaux-33.fr.

Besoin de trouver la fuite
qui vous .... la vie!!!

Pour mettre ce problème de fuite d’eau derrière vous et passer à autre chose, contactez-nous

Intervention & Recherche + Diagnostic en moins de 24H

Ils ont fait appel à nos services

Ils se sont réveillé les pieds dans l’eau.

Martin Guillet
Lire plus
Spécialiste en débouchage !! Mes problèmes de fuites ont été résolu en un rien de temps pour quelques euros seulement!! Et dire que j'ai déjà dépensé une centaine d'euros en engageant une société prestataire le mois dernier ....
Christophe Laplanche
Lire plus
De vrais magiciens!! J'avais un problème de fuites depuis des semaines et ils ton tout résolu en quelques heures !! Merci
Précédent
Suivant

Quels signes de fuites d'eau peuvent vous alerter?

La source d’une fuite d’eau peut être difficile à détecter, surtout si celle-ci provient d’une canalisation enterrée ou encastrée. Il est important de rester alerte sur les différents signes de ce problème de plomberie. Quels peuvent être ces signes ?

 

Des signes visibles (taches, craquements…)

Vous pouvez reconnaître une fuite d’eau à certains signes visibles, tels que :

  • des traces d’humidité sur un mur, un plafond ou un plancher ;
  • des parties décolorées ou spongieuses sur un mur ou un sol humide ;
  • une tache jaune ou brune indiquant que la fuite est assez importante ;
  • une peinture ou un plâtre qui s’effrite ;
  • des odeurs désagréables émanant des sols ou des murs humides.

Vous pouvez aussi être alarmé par l’écoulement d’eau le long des robinets ou des tuyaux, alors que vous n’utilisez pas d’eau. Si vous constatez l’un de ces signes, il faut faire appel à nos plombiers en Gironde (Bordeaux, Pessac, Mérignac…) afin de procéder rapidement à la recherche de problèmes.

Une vérification régulière de votre compteur d'eau

En vérifiant de temps en temps votre compteur d’eau, vous pouvez savoir s’il y a une fuite dans votre bâtiment situé à Bordeaux, à Mérignac, à Talence, à Pessac ou dans une autre ville de Gironde. Vous devez ainsi couper tous vos systèmes d’eau (machine à laver, chasse d’eau, robinets, lave-vaisselle, chaudière…). L’idéal est de réaliser ce contrôle pendant la nuit. Notez le dernier chiffre sur votre compteur avant de vous coucher. Le matin, vérifiez si le chiffre sur votre compteur a changé ou non. Si vous constatez une différence, la présence d’une fuite est alors avérée.

Une baisse anormale de la pression de l'eau

Lors de votre douche ou de votre bain, vous avez constaté que la pression d’eau a diminué anormalement. Cela peut indiquer l’existence d’un problème sur l’une de vos tuyauteries. Vous pouvez procéder à la vérification de l’ensemble de vos robinets afin de déterminer s’il s’agit d’un problème localisé ou généralisé. Selon votre constatation, vous aurez la possibilité de donner une piste à nos plombiers pour trouver l’origine des fuites dans votre bâtiment à Bordeaux, à Pessac ou à Mérignac. Notre entreprise de plomberie met à votre service des artisans à l’écoute et dynamiques pour le dépannage et les réparations de votre plomberie.

Des factures d'eau bien trop élevées

Le montant de votre facture devrait correspondre à votre consommation d’eau. S’il augmente significativement sans raison claire, cela peut être dû à une fuite d’eau. Il convient ainsi de faire appel à un plombier professionnel pour se charger de la recherche de fuites. Nos experts en assainissement interviennent dans toute la Gironde et en Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux, Pessac, Mérignac, Bègles, Libourne, etc.).

Vous avez des questions sur les fuites d'eau
et la détection de fuite?

Nos techniciens  ont listé les questions les plus récurrentes lors de leur intervention de détection.

  1. Le premier geste à effectuer en cas de dégâts des eaux est de COUPER l’arrivée d’eau, au niveau de votre compteur.
  2. Nous contacter pour une intervention de recherche de fuite et diagnostique

A l’issue de le recherche vous pouvez déclarer auprès de votre assurance habitation notre intervention en joignant notre attestation de détection de fuite d’eau.

Dans la majeur partie des cas de dégât des eaux dus à une fuite, l’assurance habitation prendra en charge la détection de la fuite si cette dernière se situe dans votre logement, c’est à dire après votre compteur d’eau.

Attention, votre assureur ne peut pas vous imposer l’entreprise de détection de fuite.

Plusieurs indices peuvent vous aiguiller. Vous avez noté:

  • une accumulation d’eau dans une pièce
  • de la peinture ou du placo noirci et s’effrite
  • des tâche noires apparaissent à divers endroits (mur, sol plafond)
  • votre compteur d’eau continue de tourner alors que vous n’utilisez pas d’eau
  • le montant de votre facture a augmenté significativement, alors que vos usages n’ont pas évolués.

Les origines d’une fuite d’eau sont multiples et sont rarement prévisibles. Mais des indices peuvent vous diriger vers le bon diagnostic.

  • une canalisation bouchée qui redirige l’eau pour qu’elle s’évacue autrement
  • une chasse d’eau défectueuse
  • des raccords entre des tuyaux présentant un défaut d’étanchéité
  • un coup de vent qui déplace des tuiles sur votre toit et provoque une ouverture favorable aux infiltrations.
  • une canalisation cassée à cause de racines infiltrées…

La liste des causes peut être longue, donc autant faire appel à nos services le plus rapidement possible, car cette fuite peut évoluer en dégât des eaux, et accumuler de nouveaux problèmes.

Pour détecter une fuite d’eau, nos techniciens agréés recherche de fuite vont déjà établir un “diagnostic” de votre réseau de tuyauterie et de canalisations.
Ensuite, ils vont utiliser un appareil electro-acoustique ultrasensible qui détectera la pression et les flux.

C’est grâce aux vibrations sonores que la détection de fuite devient possible.
En effet les vibrations se propagent parfaitement au travers de matériaux solides, telle la terre, le bitume, ….

Les fuites provoquent des sons bien spécifiques qu’une oreille entraînée pourra facilement interpréter à condition d’utiliser l’équipement adéquat.

Tarification

Toute prestation de recherche de fuite comprend le déplacement et la main d’oeuvre.

le tarif de recherche de fuite d’eau est connu à l’avance. Il s’agit en effet d’un prix forfaitaire qui nous permet d’intervenir en toute transparence.

Que vous soyez victime d’une fuite d’eau dans votre appartement, votre maison individuelle,  sur une toiture terrasse ou dans un bâtiment, nous vous adresserons un devis gratuit après diagnostic sur place par notre technicien agréé.

à partir de 249 € HT

fuite enterrée