Votre plombier à Bordeaux agréé par les assurances

Pour une intervention rapide auprès des assurés en cas de dégâts des eaux, les compagnies d’assurance peuvent passer un accord avec un ou plusieurs plombiers à Bordeaux. Recourir aux services d’un plombier à Bordeaux bénéficiant de l’agrément d’une compagnie d’assurance permet d’accéder à de nombreux avantages pour l’assuré, notamment financiers. Les compagnies d’assurance ne recrutant que des artisans professionnels, vous bénéficiez d’un travail de qualité.

Plombier agréé : une intervention garantie

Les compagnies d’assurance sont intransigeantes sur un point : elles ne s’adressent qu’à des prestataires dont les travaux de plomberies sont couverts par une assurance. Si après l’intervention d’un plombier à Bordeaux agréé par l’assurance vous constatez une malfaçon, vous êtes en droit de demander une indemnisation. Le contrat d’assurance d’un plombier propose généralement deux garanties. La garantie biennale plomberie permet d’indemniser l’intervention sur la robinetterie, le chauffe-eau et autres éléments facilement démontables. Elle est valable 2 ans. La garantie décennale porte quant à elle sur les équipements comme la climatisation dont la réparation nécessite de lourds travaux. La garantie est dans ce cas étalée sur 10 ans.

Plombier agréé par les assurances : les avantages ?

  • La qualité de la prestation

Une compagnie d’assurance ne passe d’accord qu’avec des plombiers expérimentés ayant un réel savoir-faire. Certaines assurances vont encore plus loin et exigent des artisans qu’ils se mettent à jour sur les nouveaux outils et techniques dans le domaine pour optimiser leurs interventions.

  • Un gage de sérieux

En plus de leurs compétences professionnelles, les assurances sont également pointilleuses quant au sérieux des plombiers partenaires. Souvent, les prestataires sont évalués après leur intervention, ce qui permet alors à la compagnie d’assurance de toujours améliorer la prise en charge des sinistrés.

  • Des démarches facilitées

Faire appel à un plombier agréé par votre assurance vous décharge de certaines démarches. Il vous suffit de faire part du sinistre à votre assureur qui se charge dans la majorité des cas d’appeler un plombier avec lequel il a établi un partenariat. Lors de son intervention, vous n’avancez rien. Tout est à la charge de l’assurance. Vous ne vous acquittez par la suite que de la franchise et éventuellement du prix des pièces détachées remplacées. L’assurance multirisque habitation ne couvre que la main d’œuvre.

  • Un prix encadré

Recourir aux services d’un plombier à Bordeaux agréé par une assurance vous évite aussi de mauvaises surprises. Le coût de son intervention est en effet très encadré. D’ailleurs, ce professionnel ne peut réaliser des travaux supplémentaires sans un consentement de votre part.

  • La rapidité d’intervention

La réparation d’une fuite nécessite une intervention immédiate. C’est la raison pour laquelle les compagnies d’assurance collaborent avec des plombiers avec une disponibilité étendue, souvent 24 h/24 et 7 jours/7. Ils peuvent ainsi intervenir auprès d’assurés qui ont souscrit une assurance multirisque habitation incluant une garantie dépannage d’urgence à domicile en tout temps et dans les moindres délais pour contenir les dégâts.

Alors si vous avez souscrit une assurance multirisque habitation, faites appel à votre assurance dès la constatation des dégâts afin de bénéficier d’une prise en charge rapide et efficace.

Pour tous devis ou questions :
05 35 54 37 67