Quelles méthodes pour un débouchage de canalisation à Bordeaux réussi ?

Votre canalisation est-elle complètement bouchée ? Sachez qu’une intervention s’avère indispensable dans un bref délai, car cela peut engendrer une inondation dans votre maison. Elle peut également entraîner une hausse du coût d’entretien. Néanmoins, vous pouvez effectuer vous-même le débouchage avant de solliciter l’aide d’un plombier. Cela vous permettra de réaliser des économies sur les frais d’entretien. Alors, quelles méthodes pour un débouchage de canalisation à Bordeaux réussi ? Vous aurez des réponses satisfaisantes dans cet article.

La méthode de l’eau bouillante

L’eau bouillante constitue l’une des meilleures solutions pour réussir le débouchage de la canalisation à bordeaux. Elle est aussi une méthode simple, écologique et rapide pour déboucher les tuyaux.

Si vous souhaitez utiliser cette méthode, vous devez faire bouillir l’eau puis la mettre dans un récipient. Ensuite, vous pouvez la verser vers le bas des canalisations qui sont bouchées. Il faut souligner que l’eau chaude doit être versée lentement. Cela permettra à cette dernière de travailler efficacement durant plusieurs secondes entre le versement.

Dans l’optique d’éviter les blocages, il est vivement recommandé d’utiliser cette méthode une fois par semaine. Toutefois, vous devez être très vigilant afin de limiter les risques de brûlures.

La technique du cintre

Cette méthode s’est révélée très efficace dans la ville de bordeaux. Elle vous permettra de déboucher en quelques clics votre canalisation.

Pour utiliser la technique du cintre, il suffit de prendre un cintre en fil métallique régulier. Vous pouvez le redresser afin de rendre plus facile et simple son usage. Ensuite, il est recommandé de plier une extrémité de votre cintre tout en créant un petit crochet.

À présent, vous pouvez retirer le couvercle de votre canalisation pour commencer la pêche. À cet effet, vous devez être capable d’enlever les différentes matières et tous les résidus de votre canalisation. Après avoir récolté ces déchets, vous pouvez verser de l’eau chaude dans la canalisation. Ce faisant, vous aurez enfin une canalisation libre et sans obstacle.

L’astuce du vinaigre, du bicarbonate de soude

Cette astuce naturelle a prouvé son efficacité en matière de débouchage des canalisations. D’ailleurs, le vinaigre et le bicarbonate de soude constituent des produits biodégradables et écologiques très fiables pour résoudre rapidement ce problème.

Pour libérer votre canalisation grâce à cette méthode, vous devez effectuer un mélange de ¾ verre de bicarbonate de soude et ½ verre de vinaigre. Vous devez laisser cette solution agir pendant au moins 30 minutes. Ensuite, vous devez le verser dans la canalisation bouchée puis le laisser agir pendant toute la nuit.

Après cela, vous pouvez rincer cette dernière avec de l’eau chaude. À noter, vous avez également la possibilité de verser le maximum de bicarbonate de vinaigre dans la canalisation. Cette action permettra d’enlever rapidement les déchets.

Le nettoyage de la tuyauterie

Le nettoyage de la tuyauterie est aussi une méthode fiable pour déboucher votre canalisation à bordeaux. Pour appliquer cette technique, vous n’avez pas besoin de faire une formation particulière en plomberie.

Pour le faire, vous devez d’abord placer un seau vide sous le tuyau en U précisément sous l’évier. Ce seau sera utile pour recueillir le maximum d’eau qui sera répandue. Ensuite, vous allez desserrer les écrous qui se situent aux deux extrémités du tuyau en utilisant une clé de plombier. Après cela, vous pouvez commencer le nettoyage proprement dit tout en enlevant les déchets de la tuyauterie.

Si vous remarquez encore la présence de quelques saletés dans celle-ci, vous pouvez les nettoyer à l’aide d’une vieille brosse à dents. Enfin, vous pouvez rincer le tuyau en U avec l’eau et le mettre en place. N’oubliez pas de retirer et de vider le contenu dans le seau.

L’usage de la soude caustique

Si vous souhaitez utiliser cette méthode, vous devez prévoir les accessoires de protection telles que : les lunettes et les gants en caoutchouc. Cela vous permettra d’être protégés contre les éventuelles brûlures chimiques causées par la soude caustique. Vous devez donc êtes prudents afin de limiter les désagréments liés à une mauvaise manipulation.

Si vous souhaitez opter pour cette technique simple et pratique, vous devez effectuer l’achat de la soude caustique dans un magasin de bricolage. Pour gagner un maximum de temps, vous pouvez acquérir ce produit dans une boutique en ligne. Ensuite, il est conseillé de verser 3 verres de soude caustique dans un 3/4 de litre d’eau froide. Vous devez effectuer ce mélange dans un seau puis le remuer parfaitement à l’aide d’une cuiller en bois. Ce faisant, le mélange sera émulsionné et commencera par chauffer.

Par la suite, vous pouvez le verser dans la canalisation bouchée et le laisser agir durant 20 à 30 minutes. Enfin, il est préférable de rincer cette dernière avec de l’eau chaude. En cas de nécessité, vous pouvez répéter cette opération. Cela vous permettra de maintenir votre canalisation toujours en état.

La méthode de l’aspirateur humide et sec

L’aspirateur humide et sec vous sera vraiment utile pour déboucher votre canalisation. Si vous n’avez pas cet outil, vous pouvez l’acheter dans les points de vente de renom. Après avoir effectué l’achat de cet aspirateur, vous devez d’abord le mettre sous vide avant de l’utiliser. Vous pouvez ensuite créer sur votre canalisation un joint bien serré. À cet effet, vous avez la possibilité d’utiliser une vieille tête de plongeur. Pour aspirer le bouchon de la canalisation, il suffit d’effectuer le réglage adapté.

Le recours à un déboucheur

Si vous n’êtes pas en mesure de réaliser vous-même le débouchage de la canalisation, il est préférable de faire recours à une professionnelle. Cette solution est aussi valable pour tous ceux qui ne parviennent pas à résoudre le problème malgré les efforts fournis. À cet effet, vous pouvez solliciter l’intervention d’un plombier qui propose ses services dans la ville de bordeaux.

Toutefois, vous devez miser votre choix sur un professionnel qui a suivi une meilleure formation dans le domaine de la plomberie. Pour cela, vous devez vérifier les diplômes de celui-ci. Aussi, vous devez privilégier un plombier qui possède une bonne réputation.

Pour trouver rapidement ce dernier, il est conseillé de vous fier au bouche-à-oreille. Ainsi, vous pouvez demander des enseignements auprès de vos proches et de tous ceux qui ont déjà bénéficié des services de cet artisan. Vous avez également la possibilité de visiter le site internet du professionnel afin de lire les avis de ces anciens clients.

En conclusion, vous avez le nécessaire pour déboucher vous-même votre canalisation. Cependant, vous devez éviter de réaliser le débouchage avec du café et un mélange des mentos et du coca. Pour limiter les désagréments, il est préférable de solliciter l’aide d’un professionnel qualifié dans le domaine de la plomberie.

Pour tous devis ou questions :
05 35 54 37 67